Un livre pour aider à l’apprentissage de la propreté chez les enfants
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Werner Holtzwarth est un classique de la littérature jeunesse sur l’apprentissage de la propreté. Ce livre aborde le caca de manière inhabituelle contribuant à dédramatiser ce sujet « crispant ». A lire d’urgence pour détendre toute la famille si le sujet de l’acquisition de la continence devient source d’inquiétude à la maison !
Résumé de l’histoire : Comme tous les soirs, la petite taupe sort de terre pour voir si le soleil a disparu. C’est alors qu’on ose lui faire sur la tête ! C’est rond et marron, aussi long qu’une saucisse. Mais qui a bien pu faire ça ? Un grand classique de la littérature jeunesse à faire découvrir aux plus petits dès 2 ans. Un album désopilant, devenu le grand classique du genre : idéal pour découvrir toutes les façons de faire… des crottes !
Ce livre est vraiment drôle malgré (ou plutôt en raison de) le sujet abordé : celui du caca. Le personnage principale de la petite taupe est attachant et plaît beaucoup aux enfants, les personnages secondaires le sont tout autant (le pigeon, le cochon, le cheval…). Chacun a sa spécificité et les interactions entre chaque animal est l’occasion d’une bonne tranche de rire. Ce livre est l’occasion d’aborder l’apprentissage de la propreté en désamorçant les enjeux grâce à l’humour du texte et des illustrations.
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Werner Holzwarth (Auteur) et Wolf Erlbruch (Illustrations) aux éditions Milan est disponible en médiathèque, en librairie ou sur les sites de ecommerce.
Commander De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête sur Amazon, sur Decitre, sur Cultura ou sur la Fnac