Ernest et Célestine : musiciens des rues, une histoire très touchante, qui enchantera petits et grands
Ma fille et moi avons adoré cet univers : les graphismes, l’histoire, les caractères des personnages, les valeurs transmises et le message passé.
C’est par hasard que nous sommes tombées sur les livres de la collection Ernest et Célestine… et je me demande comment nous avons pu passer à côté si longtemps !
Nous avons particulièrement craqué sur Ernest et Célestine : musiciens des rues, une histoire optimiste, très touchante qui invite à fêter la vie, aussi bien pour les petits que pour les grands. Un vrai classique incontournable et indémodable, avec un brin de nostalgie et de superbes illustrations !
Résumé de l’histoire :
Un jour Ernest et Célestine découvrent qu’il pleut dans le grenier. Catastrophe ! Ils n’ont pas d’argent pour le réparer. Mais Célestine a une idée ! Et si Ernest jouait du violon dans la rue ?
Ernest et Célestine : musicien des rues est une histoire simple évoquant avec délicatesse la richesse du moment présent, de l’entre aide, de l’optimisme et la puissance de l’amour.
J’ai aimé :
- Les illustrations douces, tendres,et richement travaillées
- L’optimisme qui se dégage de cette histoire : on peut toujours trouver des solutions à nos problèmes et quand une solution ne fonctionne pas comme prévu, alors il doit exister une autre voie.
- La solidarité entre les deux personnages : l’un et l’autre s’encouragent mutuellement, ils devinent les besoins de l’autre et font tout pour les satisfaire, on perçoit le plaisir qu’Ernest et Célestine ressentent à passer du temps ensemble, même dans les moments difficiles.
- Une invitation à apprécier ce que l’on possède, même si c’est peu, et à fêter la vie, le moment présent.
A partir de 3 ans.
…………………………………………
Ernest et Célestine : musicien des rues de Gabrielle Vincent (éditions Casterman) est disponible en médiathèque, en librairie et sur internet.
Commander Ernest et Célestine : musicien des rues sur Amazon.