Spot can count : un petit livre pour apprendre à compter en anglais (et nommer les animaux courants)
Présentation de l’histoire
Spot est un petit chien très célèbre aux Etats-Unis. Une collection entière est consacrée à ses aventures de petit chien espiègle.
Dans cet ouvrage, Spot annonce à son papa qu’il peut compter jusqu’à 10. Son papa l’invite alors à compter les animaux de la ferme : combien de souris derrière les sacs ? combien d’écureuils dans l’arbre ? combien de chevaux dans l’étable ?
Spot s’amuse à les compter et les enfants pourront découvrir en soulevant les languettes le nombre en anglais écrit en lettres et en chiffres.
Spot is one of the essential experiences of childhood. – Parents Magazine
J’ai aimé
Les structures répétitives permettent aux enfants de bien comprendre et s’approprier l’histoire.
L’histoire est facilement compréhensible et racontable pour des adultes qui ne sont pas forcément très à l’aise en anglais (phrases courtes et mots courants ou facilement compréhensibles dans le contexte).
Les caches et languettes à soulever sont toujours un succès. Cela permet aux enfants de réfléchir et de découvrir les réponses quand ils sont prêts.
Ce livre permet à la fois de travailler le vocabulaire sur les nombres de 1 à 10 et quelques noms d’animaux courants (chevaux, souris, vache, canards, poules, moutons, lapins..).
Cet ouvrage peut être lu à des enfants dès 3/4 ans et rencontrera toujours du succès avec des enfants de 7/8 ans (utilisé par des enseignants de la maternelle au CE1).
Le graphisme et l’histoire courte laissent la possibilité de travailler sur d’autres notions de vocabulaire en anglais : les couleurs, le nom des bâtiments (the yard, the stable, the tree, the garden…).
………………………………………………………………………..
Spot can count de Eric Hill (éditions Fun with Spot) est disponible en librairie ou sur internet.