Le massage de l’armure invisible : pour prendre soin de soi, gagner en confiance et en énergie

Le massage de l’armure invisible : pour prendre soin de soi, gagner en confiance et en énergie

Dans son livre Développer la confiance en soi (3-10 ans), Gilles Diederichs propose un petit massage inspiré du Qi gong pour redonner confiance et énergie aux enfants.

Pour se sentir plus forts et plus confiants, les enfants peuvent frotter leurs deux paumes de mains l’une contre l’autre. A un moment, ils sentiront de la chaleur s’en dégager.

C’est alors le moment de se masser le visage mais sans le toucher : les enfants passeront leurs deux paumes à quelques centimètres de leurs joues, de leur nez, de leurs oreilles, de leur crâne.

Tout en faisant ces gestes, les enfants pourront penser qu’ils sont en train de renforcer leur corps d’une puissante énergie et que rien ne pourra les atteindre.

Quand ils ne sentent plus la chaleur de leurs mains, ils peuvent à nouveau frotter paume contre paume et faire naître une nouvelle chaleur qu’ils utiliseront pour passer près de la gorge puis de la nuque (toujours sans les toucher).

Les enfants pourront ainsi continuer sur tout le corps (buste, bras, jambes) comme s’ils s’enveloppaient d’une fine armure pleine d’énergie positive.

On peut également proposer aux enfants que ce soit nous adultes qui lui construisons son armure. Nous pourrons accompagner ce petit massage de mots de confiance et d’encouragement : « J’ai toute confiance en tes talents », « Je crois en toi », « Tu es unique sur Terre », « Je t’aime »…

………………………………………………………………………………………


Source : 35 activités pour développer la confiance en soi (pour les 3-10 ans) de Gilles Diederichs (éditions Mango). Disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander 35 activités pour développer la confiance en soi (pour les 3-10 ans)sur Amazon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *