Peindre sur des galets

Ma fille adore ramasser des galets. J’avais vu sur plusieurs blogs des galets peints et j’ai eu envie de me lancer.

Je n’avais pas de stylo spécial (type Posca) mais le rendu avec des simples pinceaux fins et de la peinture acrylique nous convient tout à fait :-).

peindre sur des galets

L’avantage des stylos Posca est que la pointe est très fine et permet des dessins plus fins, plus travaillés. Je finirai sûrement par investir mais pour une première tentative, je suis satisfaite. Des pinceaux à pointe fine suffisent… surtout que les plus jeunes voudront peindre un galet entier de la même couleur (voir le violet de ma fille !). On peut même imaginer de les peindre à la main en les roulant dans de la peinture liquide. Pour notre part, c’était de la peinture acrylique en tube de chez Cultura.

peinture-galet

Source : http://colchide.com/actus/decouvrez-la-peinture-sur-galets-un-loisir-pour-les-vacances/

peindre galets

Source : http://www.spi0n.com/peinture-rond-pierre/

 


Source : http://www.femme2decotv.com/tutoriels-detail.php?id=14148

Source : http://www.femme2decotv.com/tutoriels-detail.php?id=14148

Ma fille s’est également amuser à faire des constructions avec ses galets (notamment une grotte pour cacher son coquillage secret).

peindre sur des galets

Nous avons aussi peint sur des feuilles et des pommes de pin. La prochaine expérience : peindre sur des coquilles d’escargot !

Si vous avez envie de voir à quoi ressemblent les stylos Posca, vous pouvez consulter la fiche produit sur Amazon :posca

Certains utilisent ces feutres pour décorer les vitres et miroir (ils sont effaçables). J’avais même vu une maman qui faisait réviser ses dictées à sa fille en la faisant écrire les mots sur la vitre :-).

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *