Jeux pour apprendre en français et en mathématiques

Je vous propose une sélection de jeux pour apprendre dans divers domaines en français et en mathématiques. J’ai classé ces jeux pour apprendre par catégories dans un tableau et je vous propose les noms et les liens pour les commander ci-dessous. Ils sont en général disponibles en ludothèque, en librairie ou centre culturel ou sur les sites de ecommerce.

jeux pour apprendre

Jeux pour apprendre en lecture

Je joue et j’apprends les mots avec des sons complexes – Coffret jeux de Cécile Zamorano (éditions Nathan)

Les jeux de lecture de la gamme Tam Tam 

Twist Délire (éditions Mattika) est disponible sur le site des éditions Mattika

Vocabulaire

Laoupala (éditions Asmodée)

Je joue et j’apprends – Le vocabulaire avec des devinettes de Cécile Zamorano (éditions Nathan)

Comment J’ai Adopté Un Gnou (éditions Le droit de perdre)

Orthographe

Scrabble

Boggle (éditions Hasbro)

Mixmo (éditions Asmodée)

Orthodingo (éditions Aritma)

Expression orale

Imagidés (de Gigamic)

Raconte-nous : 110 cartes pour aider à la narration et développer la créativité de Marine Nina Denis et Benoît Beghyn (éditions Tom Pousse)

Je joue et j’apprends à raconter et à m’exprimer – Livre + cartes de jeux de Cécile Zamorano (éditions Nathan)

Comment J’ai adopté un dragon (éditions Le Droit de Perdre)

Calcul mental

Mobi – Scrabble mathématique (éditions Topla)

Mille Sabords (éditions Gigamic)

Calculodingo (éditions Aritma)

Perlin pinpin (éditions Asmodée)

Les bagues mathématiques (éditions Orda)

Multiplication

MULTIPLIPotion de Julien Lamouche (éditions BlackRock games)

MathSumo (éditions Mattika)

Objectif Multiplication (éditions WHEE!)

Jeux pour apprendre les fractions

Fractodingo (éditions Asmodée)

Labo des fractions (éditions Orda)

Jeu Magnétique de Fractions (éditions Jiahuade)

En complément de ces jeux de société pour apprendre, on peut proposer aux enfants des jeux pédagogiques conçus spécialement pour travailler une compétence ciblée, mais aussi des activités plus classiques avec des intérêts pour la concentration, la mémorisation ou la résolution de problème (comme le jeu des échecs).