Comment diminuer les oppositions des jeunes enfants ?

Je vous propose un visuel avec des éléments de réponse à la question : Comment diminuer les oppositions des jeunes enfants ?

Télécharger le visuel Comment diminuer les oppositions des enfants au format PDF pour l’imprimer

Nous ne sommes pas obligés de rester sévères et froids pour diminuer les oppositions des jeunes enfants. Trouver une manière ludique de passer les messages ou de traiter les refus favorise la coopération parce que les enfants sont surpris et deviennent curieux. À long terme, l’ambiance familiale est plus détendue grâce à une approche ludique face aux oppositions des jeunes enfants.

Un fou rire partagé vaut mieux qu’un sermon qui tombe dans l’oreille d’un sourd. – Lawrence Cohen

Voici 5 exemples de situations conflictuelles qui peuvent émerger dans le quotidien avec les enfants et des idées pour y faire face avec bienveillance en famille (enfant qui refuse de monter dans son siège auto, enfant qui refuse de mettre son manteau, enfant qui refuse de se peigner ou brosser les dents…)

comment diminuer les oppositions des enfants

Pour aller plus loin sur l’opposition et les refus des jeunes enfants : L’instinct de contrevolonté explique la forte opposition des jeunes enfants.

……………………………………………………………………………….

Source : Jouer pour mieux comprendre votre enfant : une approche ludique pour communiquer avec lui, l’apaiser et le sécuriser de Lawrence Cohen (éditions Marabout Poche). Disponible en médiathèque, en librairie ou sur les sites de ecommerce.

Commander Jouer pour mieux comprendre votre enfant sur Amazon, sur Decitre, ou sur la Fnac

livre parentalité opposition des enfants