Papa et moi : un livre pour célébrer l’amour entre un père et son enfant

Jeune artiste ukrainienne découverte sur Instagram, Snezhana Soosh a enflammé la Toile en 2016 quand elle y a présenté ses aquarelles. Vues des millions de fois, celles-ci illustraient des scènes de la vie d’un père qui protège sa petite fille avec beaucoup d’amour, de patience et de gentillesse. Attirant l’œil sans jamais le heurter, tour à tour drôles puis émouvantes, elles évoquaient la relation privilégiée que peuvent entretenir un papa et sa petite fille. Les voici désormais réunies dans le livre Papa et moi dans lequel se reconnaîtront bien des pères et leurs enfants.
Ce que j’ai aimé dans le livre Papa et moi
Cet album est une pure merveille. Il se présente sous forme d’une série d’aquarelles père-fille dans lesquelles plusieurs scènes de vie sont représentées pour célébrer les relations père/ enfant.
Le père y est représenté très grand parce que c’est ainsi que la petite fille le voit. Il porte une barbe, symbole de force et en même temps de confort, de douceur. Le père est là, juste pour aimer son enfant, sans raison, inconditionnellement et pour toujours, dans tous les instants qui fabriquent l’enfance et la vie.
Ce livre peut être un cadeau idéal à l’occasion de la fête des pères ou bien pour annoncer avec originalité à un homme qu’il va être papa (ou juste pour le plaisir des yeux… et des oreilles).
…………………………………………………
Papa et moi de Soosh (éditions Le Genévrier) est disponible en médiathèque, en librairie ou sur les sites de ecommerce.
Commander Papa et moi sur Amazon, sur Decitre ou sur la Fnac




