Ma fille a reçu pour son anniversaire (en décembre !) un coffret de bracelets brésiliens à tresser. Or la boîte indiquait “à partir de 7 ans”. Par ailleurs, ma fille n’est pas très bracelets ni maquillage. J’avais rangé la boîte dans un coin sans la ressortir depuis (7 mois donc !). Au début des vacances d’été, j’ai fait un peu de rangement pour voir quelles nouvelles activités je pourrais lui proposer et je suis retombée sur cette fameuse boîte.

bracelets brésiliens

Je lui ai proposé d’essayer et on s’y est mis à 2. C’est elle qui choisit les couleurs, qui coupe les fils à la bonne taille et qui les fixe au tapis avec un scotch.

Dans le coffret qu’on a (marque Joustra), il y a des tutoriels pour faire 2 types de bracelets  : en diagonale et en V.

bracelets brésiliens

Ensuite, c’est moi qui tresse et elle me regarde avec attention. Pour l’instant, elle n’a pas voulu essayer mais ça risque de ne pas tarder ! J’avoue que j’ai moi-même eu du mal avec le tout premier : c’est finalement bébé qui en a hérité :-).

bracelets brésiliens

Avec les fils, on peut aussi s’amuser à faire des tresses, des lacets (ma fille s’amuse à lacer tout ce qui lui passe sous la main depuis qu’elle sait faire !).

L’avantage de ce type de bracelets est qu’ils peuvent être réalisés facilement et économiquement : 4 fils en coton, un bout de sotch et un tutoriel sur Internet font l’affaire :-).

Ici une version avec un fermoir bouton :