Ce qui est bien avec les cafés associatifs pour les enfants, c’est qu’on découvre plein de nouveaux jeux ! Dernièrement, nous sommes tombées sur le jeu Pigolino qui a beaucoup plu à ma fille. Elle a d’ailleurs reçu un autre jeu de la même marque (Piatnik) à Noël. J’en parlerai bientôt :-).
Dans ce jeu de société, les joueurs doivent doivent rassembler 4 petits cochons de chaque couleur (rose, bleu et jaune). Le jeu est constitué de jetons représentant les petits cochons dans chacune des 3 couleurs et de 3 dés.
Le premier dé indique la couleur des petits cochons que l’on va prendre, le deuxième le nombre de petits cochons de cette couleur que l’on peut piocher (entre 1 et 3, sous forme de boucles dans la queue en tire bouchon).
Le troisième dé est constitué de faces vierges et de faces représentant le loup. Si le loup apparaît sur le troisième dé, le joueur devra reposer le nombre indiqué de cochons de la couleur indiquée par les premier et deuxième dés.
Le but du jeu est de réunir les 12 petits cochons en premier (4 jaunes, 4 roses, 4 bleus).
Il s’agit donc d’un jeu de dés et de hasard, les enfants ont autant de chance de gagner que les parents !
Bien que ce jeu soit accessible dès 3 ans, ma fille de 5 ans a apprécié d’y jouer (mais surtout de gagner contre maman^^).
Un jeu de détente, amusant et relativement court (une partie dure une bonne dizaine de minutes).