Je vous avais déjà parlé du livre Tout en carton dans cet article avec notre fusée, notre voiture et nos vaisseaux spatiaux en carton.
Aujourd’hui, je voudrais vous présenter une nouvelle création dont nous sommes fières (enfin, surtout moi… dès que j’arrive à faire une activité manuelle, je suis fière de moi en fait car je suis tellement pas créative ni douée de mes mains !).
Nous avons utilisé ce modèle :
Ce château est assez facile à dessiner (pour un adulte :-)). Mais je me dis que ça peut être une bonne activité de géométrie pour les plus grands. J’ai mesuré la longueur de chaque côté à partir du modèle et j’ai multiplié par 2 pour ma part. A vos ciseaux/ cutter, règles, équerres ou encore compas !
Il suffit de dessiner la première moitié du château et de plier le carton pour la reporter par symétrie sur l’autre moitié du carton. Ensuite, il suffit de découper et de plier.
C’est ma fille qui a peint et collé le scotch décoratif.
Il y avait un pont levis sur le modèle mais j’ai décidé unilatéralement qu’il n’y en aurait pas sur le nôtre (pas de ficelle sous la main).
Cette activité nous a occupés 2 bonnes heures je dirais mais une grande satisfaction du travail d’équipe bien accompli à la fin et un bon moment de jeu pour nous récompenser de nos efforts :-).
Tout en carton ! : techniques et idées pour construire ensemble est disponible sur Amazon. J’aime beaucoup de livre car les tutoriels sont faciles, pas à pas et les dessins aident beaucoup à se projeter sur le résultat final. Les illustrations vives et gaies donnent envie de tout construire et on y prend beaucoup de plaisir avec ma fille.